Les qualités exigées pour faire du baby sitting

Afin de vous faire engager, voici quelques qualités qui vous seront demandées par vos employeurs et dont vous devez faire preuve pour devenir le meilleur baby-sitter. Ces précieux conseils feront de vous la personne la plus demandée de ce milieu.

Gagner la confiance des parents

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez séduire les parents dans un premier temps mais également l’enfant. Vous êtes souriant, drôle, aimez être en contact avec les enfants, montrer le lors de votre entretien avec la famille. Le premier contact avec l’enfant est très important car si vous avez un bon retour avec lui vous avez de grandes chances d’être embauché, par contre si l’enfant n’a pas l’air de vous apprécier, à vous de faire preuve d’imagination pour induire de la confiance.

Vous êtes dynamique, fiable, réactif, doux, flexible, alors vous avez le profil de la ou du baby-sitter idéal. Même si ce monde est largement dominé par la présence féminine, les personnes du sexe masculin n’en sont pas exclues. De plus en plus, leurs offres de services sont nombreuses. Garder des enfants quand on est un jeune étudiant ne doit pas être un ultime recours. Frédéric, 23 ans, prend 8 euros de l’heure pour les gardes occasionnelles, ce qui constitue selon lui une sacrée somme par soirée pour regarder la télévision tout en ayant, bien évidemment, un œil vigilant sur les enfants qui lui sont confiés. Pourquoi hésiter ?

Conseils

Pour toute demande de baby-sitting, vous devez être avoir des expériences professionnelles ou personnelles (frères, sœurs), être ponctuel, tenir vos engagements, respecter les consignes établies et les tarifs en vigueur. Vous devez avoir le sens de l’initiative et anticiper vos absences. Faites preuve de professionnalisme et montrer vous responsable en discutant des éventuels problèmes rencontrés.

Sachez vous adapter à l’enfant car tous les enfants ne réagissent pas de la même façon face à une difficulté.
Soyez souple quant aux horaires car les parents ont parfois des impondérables. N’hésitez pas à demander les goûts alimentaires de l’enfant, ses habitudes, ses livres préférés, vous informer sur ses objets fétiches. Prévoyez les risques d’allergies sur certains produits ou aliments, les risques domestiques en vous renseignant sur le fonctionnement des matériaux électroniques. Ne demandez pas tout le temps des avances sur votre paye, cela pourrait jouer en votre défaveur. Enfin, mettez vous d’accord avec les parents sur les conditions de votre retour (vous raccompagnent-ils ou devez-vous rentrer par vos propres moyens).

Date : 21/12/2016
  • Partager